Pour tout savoir sur nos installations

Consulte nos différents services offerts ainsi que les différentes étapes que notre équipe suit à la lettre avant le lancement de la saison. Au Centre de pêche Gérard Mailhot, situé tout juste à côté de la Place Desjardins, tu es de la famille, alors n’hésite pas à communiquer avec nous pour nous faire part des services dont tu aimerais bénéficier. Ici, on se divise en 4 pour que tout roule comme sur des roulettes afin de te faire profiter de la meilleure saison possible (du 26 décembre au 17 février). Toujours en constante évolution, nous cherchons à nous améliorer de saison en saison, et pour ça, nous avons besoin de tes commentaires.

Services offerts

  • Cabane munie de système de sécurité autour des trous pour la sécurité des enfants
  • Chalets modernes avec sofa et électricité
  • Navette gratuite pour autocar
  • Passerelle pour personne à mobilité réduite (disponible sur demande)
  • Stationnements à proximité des cabanes
  • Toilettes chauffées
  • Service de guide pour apprendre à pêcher
  • Cabanes de deux à 25 personnes
  • Possibilité de pêcher avec des crevettes
  • Possibilité de préparer vos repas sur place

Notre préparation des installations pour t’accueillir toute la saison du poulamon

Même si elle se déroule du 26 décembre à la mi-février, la saison demande de la préparation ! On commence idéalement 2 semaines avant le lancement pour que nos installations soient prêtes.

Étape 1 : Préparation de la glace et du matériel

Dès la mi-décembre, si la température le permet, nous arrosons la glace pendant 3 à 5 jours. Quand la glace atteint 4 à 6 pouces d’épaisseur, nous plantons les poteaux qui serviront à transmettre l’électricité (cèdres de 20 pieds de haut). Nous les rechaussons avec de la neige qu’on arrosera pour faire tenir le tout solidement en place. Deux jours plus tard, nous installons les fils électriques qu’on raccorde avec des fils connectés en permanence sur la terre ferme. Voilà que commence l’installation des cabanes. Une à une, nous les approchons près de leur futur emplacement grâce à des traîneaux géants.

Étape 2 : Le perçage des trous de pêche dans la glace

À l’aide d’une scie mécanique, nous perçons un trou dans la glace de 12 pouces de large et faisant la longueur de la cabane à pêche. Nous prenons soin de découper la glace de façon à pouvoir s’en servir pour l’installation de la cabane, c’est-à-dire un bloc de glace de 10 pouces d’épais aux 4 coins ainsi qu’une marche et des cubes tout le tour de la cabane pour empêcher la neige de s’accumuler. Après le perçage du trou, il faut retirer le frasil (cristaux sous la glace) avec des pelles en filet conçues spécialement pour cela.

Étape 3 : L’installation de la cabane à pêche

Le temps est venu d’installer la cabane au bon endroit ! Nous devons avancer la cabane sur le trou et l’installer sur ses blocs de glace. Il faut ensuite couvrir de neige tous les espaces autour pour empêcher l’air froid de pénétrer à l’intérieur.

Étape 4 : L’électricité et le chauffage

Finalement, nous connectons l’électricité et démarrons le chauffage. La cabane est maintenant prête à t’accueillir, ta gang et toi !

Ça coûte combien ?

Consulte les différents tarifs selon ton moment de pêche préféré.

En savoir plus »

Où dormir et manger ?

Pour connaitre les meilleurs endroits à proximité.

En savoir plus »

Comment s’y rendre ?

Crée ton itinéraire en suivant nos indications.

En savoir plus »

Pour toutes questions, n’hésite pas à décrocher le téléphone. Nous saurons te répondre rapidement.

Nous joindre

Nous joindre